0. AVANT PROPOS
Pour créer votre Rune Forgée, il va falloir raffiner le Fragment de Rune Noir qui deviendra votre nouvelle Rune, colorée et équipable. Moins puissante et spécifique que la Rune unique, elle ne possèdera pas d'autres effets que ceux que vous donnerez à sa création - lors de dudit raffinage : pas de crans de Résonnance qui augmentent ses capacités ou autre mécanique du genre. Le principe est simple :
→ 1 : vous choisissez la couleur que prendra votre rune entre Jaune, Orange, Rouge, Violet, Bleu, Vert et Gris (pour les chasseurs, au rang donné, la couleur que vous devez prendre est déjà définie par votre Classe. Les joueurs choisissent selon leur préférence).
→ 2 : Vous choisissez parmi les tags de raffinement disponibles pour la couleur choisie : chaque tag ajoutant un effet, et ayant un "cout" en points de Raffinement. Vous pouvez donc choisir autant de tags que vous souhaitez tant que vous rentrez dans le nombre de points disponibles qui a été donné. Ce nombre de points avec lesquels vous pouvez "acheter" ces tags varie selon les rangs/niveaux, et sont répartis de la façon suivante.
→ 3 : Pour les
- Chasseurs -, les points de Raffinement disponibles pour la création de votre Rune sont donc les suivants :
- 10 Points pour la première Rune forgée au RANG C,
- 15 Points pour la deuxième Rune forgée au RANG B,
- 20 Points pour la troisième Rune forgée au RANG A,
- 25 Points pour la dernière Rune forgée au RANG S.
→ 3² : Pour les
- Joueurs -, les points de Raffinement disponibles pour la création de votre Rune sont donc les suivants :
- 10 Points pour la première Rune forgée au Niveau 30 (rang C),
- 15 Points pour la deuxième Rune forgée au Niveau 42 (rang B),
- 20 Points pour la troisième Rune forgée au Niveau 60 (rang A),
- 25 Points pour la quatrième Rune forgée au Niveau 75 (rang S),
- 30 Points pour la dernière Rune forgée au Niveau 89 (rang SS),
1. TAGS POUR LES RUNES forgées rouges
TAG OBLIGATOIRE : portée de la rune —
(1 au choix parmi les suivants)corps-à-corps → 1 ptscourte distance → 2 ptsmoyenne distance → 3 ptslongue distance → 4 ptsdistance étendue → 5 ptsTAGS : dégâts de la rune —
(autant au choix parmi les suivants)Coup efficace garanti → 5 ptsCoup critique garanti → 8 ptsCoup modeste garanti + vol 5 santé → 5 ptsCoup efficace garanti + vol 5 santé → 8 ptsCoup critique garanti + vol 5 santé → 12 ptsDouble le coup → 8 ptsTriple le coup → 10 ptsdégâts de zone (ennemis multiples à portée) → 8 ptsdégât modeste DoT / 1 tour (inflige un coup modeste pendant 1tour) → 6 ptsdégât efficace DoT / 1 tour (inflige un coup efficace pendant 1tour) → 8 ptsdégât critique DoT / 1 tour (inflige un coup critique pendant 1tour) → 10 ptsTAGS : autres propriétés de la rune —
(autant au choix parmi les suivants)DoT + 1 tour (ajoute 1tour à un effet DoT) → 6 ptsattribut inesquivable → 12 ptsattribut imparable par capacité/rune grise → 16 ptsinvocation petite créature → 6 ptsinvocation créature moyenne → 8 ptsinvocation grande créature → 12 pts2. TAGS POUR LES RUNES forgées jaunes
TAG OBLIGATOIRE : portée de la rune —
(1 au choix parmi les suivants)corps-à-corps → 5 ptscourte distance → 4 ptsmoyenne distance → 1 ptslongue distance → 2 ptsdistance étendue → 3 ptsTAGS : dégâts de la rune —
(autant au choix parmi les suivants)Coup efficace garanti → 5 ptsCoup critique garanti → 8 ptsCoup modeste garanti + vol 5 santé → 5 ptsCoup efficace garanti + vol 5 santé → 8 ptsCoup critique garanti + vol 5 santé → 12 ptsDouble le coup → 8 ptsTriple le coup → 10 ptsdégâts de zone (ennemis multiples à portée) → 8 ptsdégât modeste DoT / 1 tour (inflige un coup modeste pendant 1tour) → 6 ptsdégât efficace DoT / 1 tour (inflige un coup efficace pendant 1tour) → 8 ptsdégât critique DoT / 1 tour (inflige un coup critique pendant 1tour) → 10 ptsTAGS : autres propriétés de la rune —
(autant au choix parmi les suivants)DoT + 1 tour (ajoute 1tour à un effet DoT) → 6 ptsattribut inesquivable → 12 ptsattribut imparable par capacité/rune grise → 16 ptsinvocation petite créature → 6 ptsinvocation créature moyenne → 8 ptsinvocation grande créature → 12 pts3. TAGS POUR LES RUNES forgées bleues
TAG OBLIGATOIRE : portée de la rune —
(1 au choix parmi les suivants)corps-à-corps → 3 ptscourte distance → 1 ptsmoyenne distance → 2 ptslongue distance → 4 ptsdistance étendue → 5 ptsTAGS : dégâts de la rune —
(autant au choix parmi les suivants)Coup efficace garanti → 5 ptsCoup critique garanti → 8 ptsCoup modeste garanti + vol 5 santé → 5 ptsCoup efficace garanti + vol 5 santé → 8 ptsCoup critique garanti + vol 5 santé → 12 ptsDouble le coup → 8 ptsTriple le coup → 10 ptsdégâts de zone (ennemis multiples à portée) → 8 ptsdégât modeste DoT / 1 tour (inflige un coup modeste pendant 1tour) → 6 ptsdégât efficace DoT / 1 tour (inflige un coup efficace pendant 1tour) → 8 ptsdégât critique DoT / 1 tour (inflige un coup critique pendant 1tour) → 10 ptsTAGS : autres propriétés de la rune —
(autant au choix parmi les suivants)DoT + 1 tour (ajoute 1tour à un effet DoT) → 6 ptsattribut inesquivable → 12 ptsattribut imparable par capacité/rune grise → 16 ptsinvocation petite créature → 6 ptsinvocation créature moyenne → 8 ptsinvocation grande créature → 12 pts4. TAGS POUR LES RUNES forgées grises
TAG OBLIGATOIRE : cible et portée de la rune —
(autant de choix parmi les suivants)l'utilisateur lui-même (si choisi, TAG portée facultatif) → 1 ptsl'utilisateur + 1 allié (si choisi, TAG portée obligatoire) → 3 ptsl'utilisateur + les alliés (si choisi, TAG portée obligatoire) → 6 ptsportée corps-à-corps → 1 ptsportée courte distance → 2 ptsportée moyenne distance → 3 ptsportée longue distance → 4 ptsportée distance étendue → 5 ptsTAG OBLIGATOIRE : buff de la rune —
(autant au choix parmi les suivants)Augmente la constitution 1 RANG → 1 ptsAugmente la volonté 1 RANG → 1 ptsAugmente la constitution 2 RANGS → 3 ptsAugmente la volonté 2 RANGS → 3 ptsTAGS : autres propriétés de la rune —
(autant au choix parmi les suivants)buff sélectionné DoT + 1 tour (ajoute un effet DoT 1 tour) → 5 ptsparade physique coup modeste→nul (le coup encaissé ne fait pas de dégât) → 10 ptsparade physique coup efficace→modeste (coup encaissé comme modeste) → 12 ptsparade physique coup critique→efficace(coup encaissé comme efficace) → 12 ptsparade physique coup efficace→nul (le coup encaissé ne fait pas de dégat) → 18 ptsparade physique coup critique→modeste (coup encaissé comme modeste) → 18 ptsparade physique coup critique→nul (le coup encaissé ne fait pas de dégat) → 22 ptsparade magique coup modeste→nul (le coup encaissé ne fait pas de dégât) → 10 ptsparade magique coup efficace→modeste (coup encaissé comme modeste) → 12 ptsparade magique coup critique→efficace(coup encaissé comme efficace) → 12 ptsparade magique coup efficace→nul (le coup encaissé ne fait pas de dégat) → 18 ptsparade magique coup critique→modeste (coup encaissé comme modeste) → 18 ptsparade magique coup critique→nul (le coup encaissé ne fait pas de dégat) → 22 pts5. TAGS POUR LES RUNES forgées vertes
TAG OBLIGATOIRE : cible de la rune —
(1 au choix parmi les suivants)un allié → 1 ptsplusieurs alliés → 5 ptsTAG OBLIGATOIRE : portée de la rune —
(1 au choix parmi les suivants)corps-à-corps → 2 ptscourte distance → 1 ptsmoyenne distance → 3 ptslongue distance → 4 ptsdistance étendue → 5 ptsTAGS : soin de la rune —
(autant au choix parmi les suivants)Rend 5 de santé → 4 ptsRend 10 de santé → 8 ptsRend 15 de santé → 12 ptsRend 20 de santé → 20 ptsRend 5 de santé + Rend 5 de santé à l'utilisateur → 8 ptsRend 10 de santé + Rend 5 de santé à l'utilisateur → 12 ptsRend 15 de santé + Rend 10 de santé à l'utilisateur → 16 ptsRend 20 de santé + Rend 10 de santé à l'utilisateur → 20 ptssoin 5 DoT / 1 tour (rend 5 santé pendant 1tour) → 6 ptssoin 10 DoT / 1 tour (rend 10 santé pendant 1tour) → 10 ptssoin 10 DoT + 5 DoT utilisateur/ 1 tour (rend 10 santé + 5 à l'utilisateur) → 20 ptsTAGS : autres propriétés de la rune —
(autant au choix parmi les suivants)DoT + 1 tour (ajoute 1tour à un effet DoT) → 10 pts6. TAGS POUR LES RUNES forgées violettes
TAG OBLIGATOIRE : cible et portée de la rune —
(autant de choix parmi les suivants)l'utilisateur lui-même (si choisi, TAG portée facultatif) → 1 ptsl'utilisateur + alliés (si choisi, TAG portée obligatoire) → 3 ptsportée corps-à-corps → 1 ptsportée courte distance → 2 ptsportée moyenne distance → 3 ptsportée longue distance → 4 ptsportée distance étendue → 5 ptsTAG OBLIGATOIRE : buff de la rune —
(autant au choix parmi les suivants)Augmente l'agilité 1 RANG → 1 ptsAugmente l'agilité 2 RANGS → 3 ptscout vigueur esquive attaque magique -1 → 10 ptscout vigueur esquive attaque physique -1 → 10 ptsGaranti une esquive pour une attaque modeste → 5 ptsGaranti une esquive pour une attaque efficace → 12 ptsGaranti une esquive pour une attaque critique → 20 ptsGaranti une esquive pour une attaque corps-à-corps → 10 ptsGaranti une esquive pour une attaque courte distance → 10 ptsGaranti une esquive pour une attaque moyenne distance → 10 ptsGaranti une esquive pour une attaque longue distance → 10 ptsGaranti une esquive pour une attaque distance étendue → 10 ptsTAGS : autres propriétés de la rune —
(autant au choix parmi les suivants)buff sélectionné DoT + 1 tour (ajoute un effet DoT 1 tour) → 5 pts7. TAGS POUR LES RUNES forgées oranges
TAG OBLIGATOIRE : cible et portée de la rune —
(autant de choix parmi les suivants)l'utilisateur lui-même (si choisi, TAG portée facultatif) → 2 ptsun allié (si choisi, TAG portée obligatoire) → 1 ptsles alliés (si choisi, TAG portée obligatoire) → 3 ptsl'utilisateur + alliés (si choisi, TAG portée obligatoire) → 5 ptsun ennemi (si choisi, TAG portée obligatoire) → 1 ptsles ennemis (si choisi, TAG portée obligatoire) → 3 ptsportée corps-à-corps → 1 ptsportée courte distance → 2 ptsportée moyenne distance → 3 ptsportée longue distance → 4 ptsportée distance étendue → 5 ptsTAG OBLIGATOIRE : buff de la rune —
(autant au choix parmi les suivants)Augmente la force 1 RANG → 2 ptsAugmente la force 2 RANGS → 5 ptsAugmente l'intelligence 1 RANG → 2 ptsAugmente l'intelligence 2 RANGS → 5 ptsAugmente la constitution 1 RANG → 2 ptsAugmente la constitution 2 RANGS → 5 ptsAugmente la volonté 1 RANG → 2 ptsAugmente la volonté 2 RANGS → 5 ptsAugmente l'agilité 1 RANG → 2 ptsAugmente l'agilité 2 RANGS → 5 ptsAugmente toutes les stats 1 RANG → 10 ptsAugmente toutes les stats 2 RANGS → 20 pts baisse la force 1 RANG → 2 ptsbaisse la force 2 RANGS → 5 ptsbaisse l'intelligence 1 RANG → 2 ptsbaisse l'intelligence 2 RANGS → 5 ptsbaisse la constitution 1 RANG → 2 ptsbaisse la constitution 2 RANGS → 5 ptsbaisse la volonté 1 RANG → 2 ptsbaisse la volonté 2 RANGS → 5 ptsbaisse l'agilité 1 RANG → 2 ptsbaisse l'agilité 2 RANGS → 5 ptsbaisse toutes les stats 1 RANG → 18 ptsbaisse toutes les stats 2 RANGS → 22 ptsTAGS : autres propriétés de la rune —
(autant au choix parmi les suivants)Annule 1 buff → 2 ptsAnnule tous les buffs → 6 ptsAnnule 1 debuff → 2 ptsAnnule tous les debuffs → 6 ptsanti-debuff /1 tour (immunise aux débuffs 1 tour) → 10 ptsanti-buff /1 tour (empêche les buffs 1 tour) → 10 ptsTAGS : autres propriétés de la rune —
(autant au choix parmi les suivants)buff/debuff sélectionné + 1 tour (ajoute 1 tour) → 5 pts