GLOSSAIRE 1 (univers)
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01.02.24 ouverture
Le forum est officiellement ouvert à tou.te.s, soyez les bienvenu.e.s.

02.01.24 préouverture
Les portes s'ouvrent pour un temps de bêta-test...

29.12.23 rushtime
Dernière ligne droite pour le staff. Courage aux esclaves !
En ce moment, un bonus de préouverture est offert à la présentation : 400cc, une potion adaptée au rang de la fiche, et 2 runes offertes.
le staff


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Didacticiel


Glossaire (1 sur 5)

NB : toutes les informations du Glossaire sont renseignées pour la pré-ouverture jusqu'au 8, cependant, les textes sont que vous y trouverez sont bruts ne sont pas vraiment mis en formes (ils le seront pour l'ouverture officielle). La relecture n'a pas encore été effectuée, et vous y trouverez certainement, aussi, des coquilles (fautes/etc) qui seront reprises sous peu. Rien de grave, mais nous nous excusons pour le manque d'estétisme pour l'instant, qui peut rendre la lecture bien moins agréable !
Contexte et univers

# When people run in circles, it's a very very mad world...



0. PROLOGUE (ouverture du forum)



Année 2040, nous sommes déjà presque à la moitié du vingt et unième siècle, pourtant, toujours aucune voiture volante, pas de téléportation, ou encore de pizza cuite en cinq secondes. Finalement, on pourrait toujours être dans les années vingt, la différence étant très peu frappante. Sauf pour une chose : l’Éveil.

Lors d'une éclipse totale qui eut lieu en 2025, l'humanité évolua d'une manière alors surprenante. Suite à cet évènement, une partie des humains acquirent des capacités hors du commun ; un pas en avant pour l'Homme, mais qui eut un coût. Car en échange de ces pouvoirs, des monstres assoiffés de sang apparurent un peu partout, dissimulés dans des Donjons gigantesques et dangereux. Ce nouveau membre de la chaîne alimentaire força une partie des humains à devenir des Chasseurs, afin de lutter contre ce prédateur.
Ainsi, grâce à l'effort commun, un équilibre s'installa autour de cette chasse aux Donjons, ces derniers étant accessibles à travers des portails qui apparurent à travers le monde. Seulement, même si l'Homme changea de mode de vie, il ne restait pas moins très accroché à ses valeurs, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Ainsi, beaucoup de Chasseurs furent attirés par l’appât du gain des Chasses. Risquer sa vie contre une somme colossale d'argent n'était au fond que ce que l'Homme faisait depuis des générations.
Des Guildes virent alors le jour, pour regrouper les meilleurs combattants possibles et acquérir la puissance nécessaire pour terrasser les Donjons les plus dangereux, et avoir ainsi accès aux récompenses les plus intéressantes : argent et pouvoir, encore et toujours.

Mais depuis quelque temps, partout dans le monde, un nouveau changement se produit. Des Donjons qui ne vous laisseront sortir que si vous arrivez à vaincre le Boss de ce dernier, ou encore des monstres beaucoup plus forts que partout ailleurs. Personne ne sait pour l'instant à quoi correspondent ces anomalies, mais leurs nombres ne font qu'augmenter, ainsi que la menace qu'elles renferment.



1. timeline

→ En ce qui concerne la TEMPORALITÉ de notre forum, nous nous basons sur un principe assez simple et assez courant : les saisons. Il y en a donc quatre différentes, avec les mois suivants :
▬ PRINTEMPS: Mars, Avril, Mai
▬ ÉTÉ: Juin, Juillet, Août
▬ AUTOMNE: Septembre, Octobre, Novembre
▬ HIVER: Décembre, Janvier, Février

→ Le présent du forum se situe donc sur les trois mois de la saison en cours, et les joueurs sont libres d’organiser leurs RP et leur chronologie dans la limite de ces 3 mois. Pour tout RP lancé dans la zone RP, un menu déroulant se trouve à côté de l'encadrement où vous renseignez le titre de votre RP : il vous suffira de sélectionner la période correspondant à celle où se situe votre RP (notez que cette mention est obligatoire). Si vous souhaitez RP dans une période antérieure à la timeline disponible du forum - comme un moment de l'enfance de votre personnage par exemple - votre RP est considéré comme un Flashback et la mention [FLASHBACK] devra être sélectionnée parmi les proposition du menu déroulant. Il est cependant impossible de lancer un RP à une date ultérieure à celle de la saison en cours, personne ne peut prévoir le futur...

Nota-bene

Un changement de saison est généralement – il se peut qu’il y ait un léger décalage – en accord avec l’écoulement du temps IRL. Il ne vous sera donc pas difficile de prévoir les changements de Saison sur le forum.




2. géopolitique

→ Même si les guildes ont une empreinte et une emprise à travers le monde entier, les règles concernant les chasseurs hors des donjons ne sont pas universelles. Elles divergent de pays en pays en fonction de la culture et des idéaux, et les visions des chasseurs ou des Éveils ne sont pas des plus homogènes. Le climat politique en lien avec ces faits ? Même si la majorité des états sont pacifiques entre eux et finissent par trouver des consensus concernant les Donjons et les Chasseurs, ces sujets sont une source de conflit irréfutable. Actuellement, seuls le Japon et la Russie sont en guerre ouverte. Un conflit que tous les autres états observent de loin, sans réellement se mêler à l’une ou l’autre des deux nations. De ce fait, les ressortissants Russes sont en général complètement proscrits au Japon, et inversement. Les déplacements entre ces deux pays sont difficiles, et on entend même que les chasseurs et civils russes voulant voyager au Japon sont d’office interdits d’accès. Quant à ceux qui souhaitent vivre au Japon pour des raisons diverses, ils sont questionnés et doivent passer par de nombreuses procédures qui, malgré leur longueur pouvant parfois atteindre des années, se voient souvent refusées à la fin, sauf cas vraiment exceptionnels.

→ La majorité des pays membres de l’Union Européenne s’accordent à dire que les chasseurs peuvent être une menace mais aussi une bénédiction dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi l’utilisation des pouvoirs est autorisée, mais réglementée. Les soigneurs sont ceux ayant le plus de liberté, puisque leurs pouvoirs sont jugés majoritairement bénéfiques. Il n’est pas rare d’en voir travailler dans les services hospitaliers, par exemple, ou pourquoi pas comme vétérinaires ou pour des missions humanitaires à travers le monde. Pour le reste, l’état réclame aux travailleurs chasseurs un permis extrêmement difficile à obtenir, qui certifie qu’ils ont suivi toutes les formations nécessaires de sécurité et de déontologie afin de pouvoir utiliser leur force sur un chantier, par exemple. On s’accorde cependant à dire que la place d’un chasseur se trouve dans un donjon, et la majeure partie suivent tout de même la voie du combat en vue de la difficulté des tests et des formations imposés par la loi européenne. Cette mentalité est aussi adoptée pour les pays bordant la méditerranée, copiant leur lois afin d’être des pays agréables et familiers pour les touristes européens.

→ Les États-Unis, et l’Amérique du Nord plus généralement, suivent une logique similaire, bien que leurs examens soient plus légers. Le rêve américain peut être atteint à travers la liberté de cet état, et c’est votre droit d’utiliser ou non vos pouvoirs de chasseur. De même, similairement au port d’arme qui est autorisé, on a tout à fait le droit de se défendre avec nos moyens, même si cela implique les pouvoirs de chasseur. Pour palier à cette logique, les forces armées des US sont plus prolifères et plus présentes dans la vie de tous les jours. Un service militaire remanié a été instauré pour les chasseurs, se focalisant moins sur l’entrainement brut (étant donné les capacités des chasseurs) mais les forçant à servir le pays pendant deux ans, dès l'apparition de l'éveil (Il faudra, par conséquent, bien prendre en compte cette notion si vous désirez incarner un personnage avec ces origines dans votre fiche de présentation). Ainsi, il est de leur devoir d’être assigné à des patrouilles de police ou militaires afin de faire régner l’ordre et gérer les débordements de personnes "surhumaines".

→ En Amérique du sud, il n’y a pas de consensus général établi, la loi change de pays en pays. Certains accueillent à bras ouverts l’aide que les chasseurs peuvent apporter au quotidien, alors que d'autres s’approprient chaque chasseur connu pour les mettre sous leur régime. Il n’est pas rare d’entendre aux news que dans certains pays, notamment au Mexique, des groupes de personnes aux croyances ou aux idéaux extrêmes mènent des guérillas impliquant hommes normaux et chasseurs confondus pour une meilleure force de frappe dans leurs opérations. Cela ne veut pas dire que ces pays sont ravagés par les guerres civiles, bien entendu : le climat politique global est majoritairement pacifique, mais ces évènements ne sont pas des cas isolés ou rares pour autant.

→ En ce qui concerne le continent Asiatique, l'utilisation des pouvoirs est extrêmement réglementée. Chaque éveil doit être répertorié afin qu'une carte avec vos informations vous soit adressée, cette dernière étant composée d'une puce traçable par le gouvernement. Evidemment, ne pas avoir votre carte sur vous pourrait vous condamner à la peine de mort dans certains cas, il est donc vital de ne jamais ""l'oublier"". En ce qui concerne l'utilisation de leurs pouvoirs, le gouvernement à opté pour une restriction stricte, interdisant les chasseurs d'en faire usage, peu importe la situation. Afin de prévenir tout débordement, le continent Asiatique adopte une position simple : toute infraction à cette règle entrainera une exécution sans préavis.

→ L'Afrique a été le premier continent à succomber à la proflifération de monstres à cause des Donjons non refermés et, à cause de son isolement insulaire, l'Océanie n'a pas tardé à suivre l'Afrique dans sa déchéance. À ce jour, ces deux continents sont sinistrés et envahis de monstres, et nul n'oserait profaner ces terres : les lieux sont bien trop dangereux. Mais les gouvernements mondiaux s'accordent à dire que des opérations (de grande envergure) pour regagner ces territoires pourraient être envisageables dans le futur ou, du moins, c'est ce qu'ils espèrent.



3. technologie

→ La plupart des technologies que nous connaissons actuellement existent dans le contexte de HR. Téléphones, réseaux sociaux, internet, voitures... Il n'y a donc pas d'anachronisme possible avec les moyens modernes, tant qu'ils existent et sont réalistes. Pas d'évolution notable des technologies, si ce n'est que ce qui touche aux hologrammes et aux réalités augmentées sont plus généralisées (pour les panneaux de pub, écrans, téléviseurs, etc). Notez cependant que les technologies communes ne fonctionnent pas en donjons : votre téléphone ou votre montre connectée favorite risqueraient bien de griller sans sommation à cause de l'énergie du Donjon, si vous entrez dans ce dernier avec un appareil technologique - seuls les Artefacts, créés à partir de matériaux de Donjons, sont utilisables. Pour le reste, et à travers le monde, la technologie reste (comme aujourd'hui dans notre monde IRL) développée et omniprésente. Il sera d'ailleurs possible pour votre personnage de communiquer par le biais de communications type SMS dans la section "OPTION" intitulée COMMUNICATION IN-GAME.

→ Les moyens de transport communs existent eux aussi, mais n'ont pas connu d'avancée fulgurante (les voitures sont toujours en vogue, mais ne volent pas comme dans Star Wars par exemple). Cependant, il est à noter que, grâce aux ressources trouvées dans les donjons, les plus grands scientifiques ont réussi à créer des cercles de téléportation. Massifs, ces derniers sont localisés dans chaque grande ville du monde et sont accessibles à tous. Néanmoins, comptez (inrp) un délai de 48h afin de pouvoir l'emprunter de nouveau. Rares et couteux, s'ils permettent de relier les grandes métropoles, ils n'existent pas pour toute les villes (et encore moins les moyennes/petites villes ou les campagnes).

→ Les avancées médicales ne sont pas non plus particulièrement mises en avant, si ce n'est que la médecine est plus efficace grâce à des équipements plus avancés. Depuis que l'utilisation des pouvoirs de chasseurs soigneurs dans ce domaine a pu commencer à se généraliser, elle a simplement pris un tournant légèrement différent de ce que vous avez pu voir dans Grey's Anatomy (mdr).



4. annexes

À venir. Des informations complémentaires ou des intrigues mineures verront le jour avec l'avancé du forum, et seront spécifiées ici.