GLOSSAIRE 2 (guildes)
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En ce moment, un bonus de préouverture est offert à la présentation : 400cc, une potion adaptée au rang de la fiche, et 2 runes offertes.
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Glossaire (2 sur 5)

Les Guildes et leurs visions

# Dans le CROU pas de sourires, on fait pas la fête la feel-good musique !



0. AVANT PROPOS



Lors de la création de votre personnage, vous aurez le choix entre cinq groupes différents : les guildes majeures qui se battent l'obtention des ressources dans les donjons. Chacune a des valeurs et des objectifs différents, il vous faudra donc choisir soigneusement celle qui vous convient le mieux. Sachez néanmoins que vous avez la possibilité de changer de Guilde mais, en fonction des raisons, votre réputation pourrait en subir les conséquences.

Rejoindre une Guilde vous permettra d'avoir accès à des bonus qui seront exclusifs à chaque groupe. Une fois le Rang A/level 56 atteint, vous aurez la possibilité de créer votre Guilde indépendante, pour la somme de 1 500 CC ou 60 tickets dans les boutiques. Mais ce n'est pas tout ! Il vous faudra recruter un minimum de trois membres qui soient des PJ (et non PNJ) afin d'acquérir votre licence et de pouvoir la créer.



LA GUILDE DES CHASSEURS

Fonctionne comme une police et encadre tout ce qui touche aux donjons. Leur rôle principal est d’intervenir lors d’un conflit qui touche les Chasseurs, que ce soit entre plusieurs guildes ou bien avec les États concernés. Sa base principale se trouve dans la région de Tokyo.

Rejoindre ce groupe, c'est accepter d'être un rouage parmi tant d'autres. Vous représentez la Loi dans le monde entier et il vous sera demandé d'agir en conséquence afin de ne pas ternir la réputation de la Guilde. La plupart du temps, le recrutement se fait via un CV, suivi de plusieurs entretiens ainsi qu'une mise à l'épreuve avec un mentor qui vous surveillera lors de vos sorties officielles.

Néanmoins, tous les membres de la guilde des Chasseurs ne sont pas voués à se battre, nombreux sont ceux ayant préféré prendre les armes via la bureaucratie, que ce soit en devenant traducteur.rice, secrétaire ou bien juriste.

RELATION AVEC LES AUTRES GUILDES :
→ Guilde des Faucheurs = Ennemis
→ Guilde des Chevaliers = Alliés
→ Guilde de la Gloire = Neutre

BONUS lors de l'intégration de la Guilde des CHASSEURS — une rune marquée au choix



LA GUILDE DES FAUCHEURS

Si vous décidez d'embrasser votre part sombre, bienvenue chez les Faucheurs. Comment les rejoindre ? Le plus souvent, ce sont eux qui vous trouvent. Aucune rumeur ne leur échappe, et encore moins les profils susceptibles de faire de bonnes recrues. Une fois la Guilde rejointe, des contrats seront proposés via le dark web, et vous pourrez profiter de vos joyeuses sorties en donjon pour faire ce que vous faites le mieux : mentir, tuer, escroquer et voler.

Néanmoins, tous les membres de la guilde des faucheurs ne sont pas voués à se battre, nombreux sont ceux ayant préféré s’amuser de manière plus… discrète, que ce soit en devenant voleur.euse, hackeur.euse ou même contrebandier.ère.

RELATION AVEC LES AUTRES GUILDES :
→ Guilde des chasseurs = Ennemis
→ Guilde des Chevaliers = Ennemis
→ Guilde de la Gloire = Neutre

BONUS lors de l'intégration de la Guilde des FAUCHEURS — 800 CC



LA GUILDE DES CHEVALIERS

Le but principal de cette guilde n’est nul autre que de surmonter les donjons les plus puissants afin de prouver leurs forces. Les mentalités sont divisées entre ceux qui aident les nouveaux/débutants et ceux qui ne veulent en aucun cas avoir des boulets dans leurs pieds. Sa base principale se trouve à New York.

Vous faites partie de ceux qui ne vivaient que par les raids et les donjons dans vos MMO à l'époque ? Cette Guilde est faite pour vous. Le recrutement est libre, que ce soit via un mentor ou de votre propre volonté. Tout est mis en place dans les bastions des différents pays pour accueillir les nouveaux membres et les former. Les demandes pour les donjons seront à la disposition de tous, en fonction des niveaux de chacun.

Néanmoins, tous les membres de la guilde des chevaliers ne sont pas voués à se battre, nombreux sont ceux ayant préféré apporter leur pierre à l’édifice de manière plus pacifique, que ce soit en s’améliorant dans les divers métiers de forges et artisanats, dans la gestion administrative des donjons ou bien parfois en devenant une icône/idole destinée à faire la promotion de la guilde.

RELATION AVEC LES AUTRES GUILDES :
→ Guilde des Faucheurs = Ennemis
→ Guilde des Chasseurs = Alliés
→ Guilde de la Gloire = Ennemis

BONUS lors de l'intégration de la Guilde des CHEVALIERS — +10% EXP en validant un Donjon



LA GUILDE DE LA GLOIRE

Argent, Renommée et Pouvoir sont les maîtres mots de cette guilde. Pilier dans le système économique du monde entier n’est pas un souci. Les membres n’hésitent pas, parfois, à flirter avec l’illégalité pour s’en mettre plein les poches. Néanmoins, ils représentent le système économique mondial dans le monde des chasseurs. Sa base principale se trouve à Paris.

Si l’appât du gain est plus fort qu'aider une main tendue pour vous, vous êtes à votre place. Votre valeur se base sur les chiffres dans votre compte en banque ou bien dans votre capacité à faire fructifier les bonnes affaires. Dans la plupart des cas, les nouveaux membres sont recrutés par une ou plusieurs recommandations. Ces dernières pouvant -très- facilement être achetées... pour le bon prix.

Évidemment, tous les membres de la guilde ne sont pas des bureaucrates, certains allant même jusqu’à proposer leurs services comme mercenaire ou bien pour faire passer un donjon. Tout se vend, tout s’achète.

RELATION AVEC LES AUTRES GUILDES :
→ Guilde des Faucheurs = Neutres
→ Guilde des Chasseurs = Ennemis
→ Guilde des chevaliers = Ennemis

BONUS lors de l'intégration de la Guilde de LA GLOIRE — +10% CC en validant un Donjon



LES INDÉPENDANTS

Regroupe les chasseurs qui désirent garder leur indépendance vis-à-vis des grosses guildes. Civils, guildes indépendantes ou tout autre métier annexe, si vous désirez vous soustraire aux obligations des guildes majeures, ce groupe est fait pour vous.

RELATION AVEC LES GRANDES GUILDES :
→ Guilde des Faucheurs = neutres
→ Guilde des Chasseurs = neutres
→ Guilde des chevaliers = neutres
→ Guilde de la gloire = neutres

BONUS lors de l'intégration des indépendants — aucun